Magento Commerce

À PROPOS

 

La créatrice

Derrière Mauricette se cache Victoire de Vilmorin, jeune femme de 31 ans. Après des études de commerce, elle réalise finalement que ce n'est pas son domaine... Passionnée de mode, de brocante, de recup', de home-made, ce sont avant-tout les tissus qui l’inspirent. Après quelques expériences dans la mode et la couture, elle se met à réaliser de petites séries de pochettes, qu'elle commence par vendre à ses proches, puis se lance en les plaçant dans quelques boutiques, et finit enfin par créer sa société en 2008.

La marque

La marque Mauricette s'est d'abord fait connaître grâce à ses fameuses pochettes, de plusieurs formes et déclinées dans une multitude de tissus...La gamme s'est depuis bien étoffée avec de nouveaux modèles, de nouvelles tailles, de nouveaux tissus, mais aussi des sacs, des coussins et autres petits accessoires pour petites et grandes.
Ce sont de mini-séries avec des tissus sans cesse renouvelés : chez Mauricette pas de collection, il y a tout le temps du nouveau!
Vous pouvez aujourd'hui retrouvez la marque dans plus de 35 points de vente, en France et à l'étranger.

Les matières et la fabrication

Découvrez un univers féminin, romantique, nostalgique et acidulé avec des pois, des tissus rétro, girly, graphiques, fleuris et surtout de la couleur ! Il y en a pour tous les goûts.
Victoire déniche ses tissus ici et là et les assemble avec goût et raffinement. Toutes les créations Mauricette sont faites de façon artisanale par la créatrice et par un petit atelier parisien, ce sont des produits de qualité aux finitions parfaites.Le coton est pour le moment la matière privilégiée chez Mauricette, et toutes les pochettes et sacs sont doublés et renforcés pour une meilleure tenue.